Calames

Ms 861 Émile Bernard. La Tour, roman

Date : [septembre-octobre 1939]
Date : janvier 1916
Description physique : Papier. 1 pièce (113 feuillets). 20 x 31 cm.
Description :
Manuscrit autographe rédigé en 1939 d'un roman intitulé « La Tour, roman breton », composé de 12 chapitres souvents incomplets. Les chapitres I, IV et X manquent complètement.
Accompagné d'un texte manuscrit de l'auteur intitulé « A propos de La Tour », écrit au dos de 2 poèmes : « Province » (janvier 1916) et « Écrit sur les romances sans paroles de Paul Verlaine en 1890 ». Avec une page imprimée reproduisant une partie d'un texte d'Émile Bernard.
Modalités d'entrée dans la collection :
Achat, Vente publique, Enghien, Goxe et Belaïsch, 10 décembre 2020, lot n° 124.
Inventaire : PATR-2021-73.
Documents en relation : La version dactylographiée du roman se trouve à la cote BCMN Ms 374/6/7.
Auteur : Bernard, Émile (1868-1941)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Consultation du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h.
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/