Calames

Archives 168 Fonds Silvano Bozzolini

Date : 1955-1972
Langue : français
Description physique : 1 boîte (0,05 mètre linéaire).

Organisme responsable
INHA

Description : Le fonds contient un ensemble de correspondance et de notes avec le galeriste Jacques Goldschmidt, quelques pages autographes (biographie détaillée et liste de son activité ente 1960 et 1972), ainsi que 2 carnets de dessins.
Biographie ou Histoire : Silvano Bozzolini (1911-1998) est un peintre abstrait italien. Il étudie les primitifs toscans aux Beaux-arts de Florence avant d'être mobilisé en 1940. Il s'installe à Paris en 1947 et se lie avec des artistes d'avant-garde. Sa première exposition parisienne se déroule en 1951, à la librairie La Hune (gravures). Assidu de la galerie Denise René, il participe à de nombreuses expositions collectives en France et à l'étranger.
Modalités d'entrée dans la collection :
Achat à la librarie Monogramme, en décembre 2018.
Numéro d'inventaire : PATR-2019-4.
Conditions d'accès : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Conditions d'utilisation : Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Bibliographie :
Bibliothèque Kandinsky : dossier d'artiste Silvano Bozzolini (AP BOZZ)
Producteur du fonds ou collectionneur : Goldschmidt, Jacques (19..-....)
Auteur : Bozzolini, Silvano (1911-1998)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/