Calames

Archives 17 Fonds Hans Reichel

Date : 1918-1981
Langue : français
Description physique : 2 boîtes (0,3 mètre linéaire).

Organisme responsable
INHA

Description : Eléments sur l'oeuvre de Hans Reichel : photographies (un album de photos de famille, deux albums de photos d’œuvres), liste d'oeuvres (1918-1958) ; bibliographie et coupures de presse ; catalogues d'exposition, cartons d'invitation et articles de revues concernant son travail ; correspondance.
Biographie ou Histoire : Peintre français d'origine allemande. Se consacrant d'abord à la musique et à la poésie, il rencontre Paul Klee en 1919 avec lequel il se lie d'amitié. Arrivé à Paris en 1927, il doit à Jeanne Bucher l'organisation d'expositions de ses oeuvres. Interné comme Allemand en 1939, il expose à nouveau à Paris à la fin de la guerre. Il est naturalisé français en 1948.
Modalités d'entrée dans la collection : Don de Mme Reichel et de la galerie Jeanne Bucher, le 17 décembre 1982.
Conditions d'accès : Communicable uniquement sur rendez-vous. Contacter le service du Patrimoine à l'adresse rdvpatrimoine@inha.fr.
Conditions d'utilisation : Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Information sur le traitement : Fonds non classé.
Producteur du fonds ou collectionneur : Reichel, Hans (1892-1958)
Propriétaire préc. : Galerie Jeanne Bucher (Paris)
Technique(s) : photographie

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/