Calames

Archives 87 Fonds Maurice Rocher

Date : 1936-1985
Langue : français
Description physique : 10 boîtes (1,21 mètre linéaire).

Organisme responsable
INHA

Description : Journal manuscrit, correspondance, dossiers de publication, photocopies.
Biographie ou Histoire : Peintre expressionniste français né à Evron en 1918, Maurice Rocher commence le dessin en fréquentant les académies d'art locales, puis vient faire son apprentissage à Paris aux Ateliers d'art sacré, sous la direction de George Desvallières et Maurice Denis. On lui doit des vitraux pour des églises normandes, des peintures sur le thème des suppliciés, puis sur la bourgeoisie.
Modalités d'entrée dans la collection : Don de D. Potier, le 10 décembre 1998 et en 1999.
Conditions d'accès : Communicable uniquement sur rendez-vous. Contacter le service du Patrimoine à l'adresse rdvpatrimoine@inha.fr.
Conditions d'utilisation : Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Bibliographie :
Maurice Rocher, Journal, 1945-1983, Condé-sur-Noireau, Impr. Corlet, 348 p.
Information sur le traitement : Fonds non classé.
Producteur du fonds ou collectionneur : Rocher, Maurice (1918-1995)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/