Calames

Archives 5 Fonds Adolphe Giraldon

Date : 1855-1933
Langue : français, anglais
Description physique : 4 boîtes, dont 3 grand format (2,17 mètres linéaires).

Organisme responsable
INHA

Description : Dessins, notes documentaires concernant particulièrement son ouvrage sur les Saints Evangiles (Mame, 1933). Notes et manuscrits sur son enseignement à la Glasgow School of Art. Fonds iconographique important de gravures dessinées par Giraldon.
Biographie ou Histoire : Peintre, illustrateur et décorateur. Il enseigna à la Glasgow School of Art au début du XXe siècle. Il illustra de nombreux ouvrages parmi lesquels Les Eglogues de Virgile ou encore Rolla de Musset.
Modalités d'entrée dans la collection :
Don, sans date, et achat en vente publique, Drouot, le 29 mars 1999.
Numéros d'inventaire : 22249-22254 (achat).
Conditions d'accès : Communicable uniquement sur rendez-vous. Contacter le service du Patrimoine à l'adresse rdvpatrimoine@inha.fr.
Conditions d'utilisation : Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Documents en relation : INHA : mémoires d'A. Giraldon, lettres et reproductions (Ms 548).
Information sur le traitement : Fonds non classé.
Producteur du fonds ou collectionneur : Giraldon, Adolphe (1855-1933)
Sujet : Glasgow school of art (Glasgow, GB)
Technique(s) : dessin
estampe

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/