Calames

Archives 11 Fonds Jacques-Camille Broussolle

Date : 1891-1943
Langue : français
Description physique : 50 boîtes, dont 2 grand format (6,21 mètres linéaires).

Organisme responsable
INHA

Description : Correspondance, carnets de notes et de voyage, fichiers, iconographie, imprimés.
Biographie ou Histoire : Chanoine de Notre-Dame de Paris, professeur à l'Institut catholique de Paris, rédacteur en chef de La Semaine religieuse de Paris. Auteur de Pèlerinages ombriens : Etudes d'art et de voyage (Paris, Fischbacher, 1896), La Vie esthétique, essais de critique artistique et religieuse (Paris, Perrin, 1897), La Jeunesse du Pérugin et les origines de l'école ombrienne (Paris, H. Oudin, 1901).
Provenance : Les livres, papiers et photographies furent transférés de sa maison d'Issy-les-Moulineaux (11bis, rue de l'Egalité) à la bibliothèque les 7-9 juillet 1942.
Modalités d'entrée dans la collection : Don de J.-C. Broussolle, le 13 mai 1942.
Conditions d'accès : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Conditions d'utilisation : Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Documents séparés : INHA : série des albums photographiques (4 Phot 36), ainsi qu'une série d'épreuves intégrées à la photothèque (Photothèque Peintures I, 265 à 290, Photothèque Sculptures I, 45 à 47, et photographies non cotées).
Autre instrument de recherche : Inventaire disponible en écrivant au service du Patrimoine, à l'adresse rdvpatrimoine@inha.fr.
Information sur le traitement : Classement en 2008 par Marie-Eugénie Lecouffe, stagiaire de l'Ecole des chartes.
Producteur du fonds ou collectionneur : Broussolle, Jacques Camille (1861-1943 ; abbé)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/