Calames

Archives 56 Répertoire de Louis Carré

Date : 1920-1926
Langue : français
Description physique : 5 boîtes (0,62 mètre linéaire).

Organisme responsable
INHA

Description : Reproductions de tableaux et dessins (XVe-XXe siècles, très majoritairement des tableaux des écoles française du XVIIIe siècle et hollandaise du XVIIe siècle), extraites de catalogues de ventes publiques (1920-1926), montées sur carton, avec indication de la vente et du prix.
Biographie ou Histoire : Editeur d'art, historien, galeriste français. Juriste de formation, Louis Carré abandonne le barreau en 1923, pour reprendre le commerce de son père, antiquaire, d'abord à Rennes, puis à Paris, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Il consacre ses premières expositions à l'orfèvrerie, mais très vite, en 1930, il se tourne vers l'art primitif et africain.
Modalités d'entrée dans la collection : Don de Louis Carré, en novembre 1934.
Conditions d'accès : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Conditions d'utilisation : Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Documents en relation : Archives nationales : fonds Louis Carré (389 AP).
Producteur du fonds ou collectionneur : Carré, Louis (1897-1977)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/