Calames

Archives 128 Fonds Pierre Salama

Date : XXe siècle
Langue : français
Description physique : 32 cartons de déménagement et 3 tubes (13,6 mètres linéaires).

Organisme responsable
INHA

Description : Collection photographique de clichés archéologiques (vues datées de sites archéologiques, textes et inscriptions, milliaires, éléments de voies et d’architecture, stèles, sarcophages, amphores etc.). Notes de travail. Manuscrits inédits.
Biographie ou Histoire : Pierre Salama, historien et archéologue français, est né à Alger en 1917 et mort à Paris en 2009. Spécialiste de l’Algérie et de la Tunisie, ses travaux ont essentiellement porté sur l’Afrique du Nord romaine.
Modalités d'entrée dans la collection :
Don de Myriam Dechézelle-Salama, sœur de Pierre Salama, le 23 octobre 2009.
Numéro d'inventaire : PATR-2015-89.
Conditions d'accès : Communicable uniquement sur rendez-vous. Contacter le service du Patrimoine à l'adresse rdvpatrimoine@inha.fr.
Conditions d'utilisation : Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Documents séparés : INHA et centre Gernet-Glotz : la bibliothèque de Pierre Salama a été donnée en même temps et se trouve coté dans ces deux collections courantes.
Information sur le traitement : Fonds non classé.
Producteur du fonds ou collectionneur : Salama, Pierre (1917-2009)
Sujet : Relations extérieures -- Afrique du Nord-Est -- 1974-....
Technique(s) : photographie

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/