Calames

Archives 171 Fonds Georges Clairin

Date : 1866-1886
Langue : français
Description physique : 1 boîte (0,07 mètre linéaire).

Organisme responsable
INHA

Description :
Lettres et pièces manuscrites, imprimées et photographiques documentant particulièrement les dernières années d'Henri Regnault et les liens entre les familles Clairin et Regnault. Il est notamment question du séjour à Rome, des voyage en Espagne et en Afrique du nord, et de la mort d'Henri Regnault, en 1871.
Lettres d'Henri Regnault ; de Georges Clairin ; de Victor Regnault, père d'Henri ; de Jules Clairin, père de Georges ; de Geneviève Bréton, fiancée d'Henri Regnault, à Marie Petit de Villeneuve, soeur de Georges Clairin.
Biographie ou Histoire : Georges Clairin, peintre, ami du peintre Henri Regnault. Les deux hommes et leurs familles avaient des liens très étroits. Georges Clairin voyage notamment avec Henri Regnault en Espagne et à Tanger.
Modalités d'entrée dans la collection :
Achat, vente publique, Alde, le 17 octobre 2019, lot 98.
Numéro d'inventaire : PATR-2019-114.
Conditions d'accès : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Conditions d'utilisation : Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.
Information sur le traitement : Fonds classé et entré dans Calames en juillet 2020 par S. Derrot.
Producteur du fonds ou collectionneur : Clairin, Georges (1843-1919)
Sujet : Regnault, Henri (1843-1871)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/