Calames

Archives 57/6/1/3/1 « Le Marsyas de Tchinly Kiosk »

Date : 5 avril 1890
Description physique : 3 pièces.
Description : Chemise constituée par Maxime Collignon contenant une lettre autographe signée O. Hamdy, à lui adressée depuis Constantinople. Fournit des renseignements sur un Marsyas de marbre et une photo (manquante).
Biographie ou Histoire : Osman Hamdi Bey, archéologue turc. Il a travaillé avec Salomon Reinach à Myrina et à Sidon. On lui doit les musées d'antiquités turcs. Il sera élu membre correspondant aux IBL en 1893.
Bibliographie :
Maxime Collignon, « Bronze grec du musée de Tchinli-Kiosk à Constantinople », Bulletin de correspondance hellénique IX, 1885, p. 42-45 (article antérieur de Collignon sur le musée de Constantinople).
Auteur : Osman Hamdi Bey (1842-1910)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/