Calames

Archives 90/9/72 Carli, Enzo

Date : 1949-1977
Date : circ. 1949
Date : 23 août 1949
Date : 1er décembre 1950
Date : 9 juin 1962
Date : 1977
Langue : Langue italienne
Description physique : 5 pièces.
Description :
Carli (Sovrintendente de la Pinacoteca de Sienne) remercie Chastel pour ses chroniques italiennes. Au sujet de Pandolfo Petrucci, de Martin Davies de la National Gallery de Londres. Au sujet de son livre sur la sculpture en bois dans le Siennois, et d'un texte sur le thème qui sera publié dans la Critica d’arte sur requête de Ragghianti. Au sujet de la préparation d’une exposition, qu’il espère porter à Paris ; il va envoyer le catalogue, dès qu’il sera fini circ. 1949.
Carli au sujet d’un catalogue d’une exposition qui se tient en ce moment à Sienne, des marqueteries de San Quirico d’Orcia et de la possibilité de les prendre en photo. A propos de Mlle Lauriol et de M. Jean Leymaire 23 août 1949.
Carli remercie pour un éloge de Chastel. Il ne peut pas lui envoyer des tirés à part d'un article sur la pala de Brera, car il y en n’a pas eu. Au sujet du sol de la cathédrale de Sienne. Références bibliographiques 1er décembre 1950.
Carli au sujet d’un maître verrier, « Matteo di Giovanni, mastro vetraio », sur lequel Chastel a demandé des nouvelles. Il a même demandé à Giovanni Cecchini et il ne se rappelle pas d’avoir jamais trouvé ce nom pendant ses recherches. Au sujet d’un article de Chastel sur l’Antichrist que Carli voudrait lire pour compléter son livre sur les fresques d’Orvieto. A propos d’une commission pour la Biennale de Venise 9 juin 1962.
Télégramme. Impossibilité de venir à la réception et félicitations 1977.
Ancienne cote : Archives 90/9/74
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Papier acide.
Documents séparés : Archives 90/343/23 Carli, Enzo.
Auteur : Carli, Enzo (1910-1999)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Certains documents incommunicables (correspondance avec des personnes en vie, dossiers faisant état de données personnelles de tiers, etc.).
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise aux ayant droits.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/