Calames

Ms 44 Le livre des Nombres, avec glose interlinéaire et commentaire marginal tiré d'Origène, S. Augustin, S. Jérôme, S. Grégoire, Isidore de Séville, Bède, Raban Maur, et présentant les caractères de la glose ordinaire

Date : XIIIe siècle
Langue : latin
Description physique : Parchemin. 112 feuillets. 298 × 215 mm.
Description : Les premières lignes du commencement du commentaire manquant, nous les indiquons ici d'après le texte du ms. 29. Début : « [Liber Numeri appellatur, quia multitudinis...] » Fin : « ...ambulans de virtute in virtutem ».
Ancienne cote : B. l. in-fol. 12
Autre support : Des éléments de décor du manuscrit ont été numérisés par l’IRHT. Ils sont consultables dans la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux.
Commentateur : Augustin (saint ; 0354-0430)
Bède le Vénérable)
Grégoire Ier (saint), pape
Isidore de Séville (saint)
Jérôme (saint)
Origène
Raban Maur
Oeuvre : Bible. A. T. Nombres
Sujet : Bible. A. T. Nombres

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/