Calames

Ms 71 Recueil

Date : XIIe siècle
Langue : latin
Description physique : Parchemin. 151 feuillets. Letrines en couleur. 345 × 250 mm.
Provenance : Au verso du dernier feuillet, une main du XVe siècle a écrit : « Istud volumen spectat ad monasterium fratrum Celestinorum de Ambianis »
Ancienne cote : B. l. in-fol. 35
Ancienne cote : B. 34 (rouge)
Autre support : Des éléments de décor du manuscrit ont été numérisés par l’IRHT. Ils sont consultables dans la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux.
Bibliographie :
Etudes et citations :
DELISLE, II, 1874, p. 251; III, 1881, p. 380 (pour la prov. des Célestins d'Amiens).
HUYGENS (Robert Burchard Constantijn), « A propos de Christian dit de Stavelot et son explication de l’évangile selon Matthieu », Sacris erudiri, 44, 2005, p.247-273 (pour la pièce 2, f. 49 et suivants).
Propriétaire préc. : Célestins (Amiens)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/