Études et citations
:
LAMBOT et FRANSSEN, 1946, p. 32, 128 (pour le f. 272, 'Officium Corporis Christi').
Graduel romain, II, 1957, p. 112.
BERNARD, 1965, p. 85.
BRANNER (Robert), « Two Parisian capella books in Bari », Gesta, n°8 (2), 1969, p. 17.
BRANNER, 1977, p. 100-104, 117, notice p. 229, fig. 281, 283-284.
AMIET, 1984, p. 87, 97, 101, 109.
GUILHAUME (Véronique), « Le manuscrit illustré du 'Roman de la poire', XIIIe siècle », Histoire de l’art, 1993, n°23, p. 14 n. 18 (mention).
BABOIS-AUBOYNEAU (Agnès), L'illustration des sacramentaires et missels de l'an 1000 aux années 1150, I : Synthèse. II : Annexes et catalogue. III : Illustrations, Poitiers, 1995, p. 64.
HAMBURGER (Jeffrey F.), « The Medieval Work of Art : wherein the “Work” ? Wherein the “Art” ? », dans The Mind’s eye. Art and theological argument in the Middle Ages, éd. par J. F. Hamburger et A.-M. Bouché, Princeton, 2006, p. 374-412 (mention p. 399 et 411, note 68). Compte rendu : Scriptorium, 60, 2006-2, bulletin codicologique n° 481 (G. Hendrix).
CAHU (Frédérique), Un témoin de la production du livre universitaire dans la France du XIIIe siècle : la collection des Décrétales de Grégoire IX, Turnhout, Brepols, 2013 (p. 464 : mention)
ANGHEBEN (Marcello), « Résonances sacramentelles, dévotionnelles et sensorielles des images : la Vierge à l'Enfant et la Crucifixion sur les vitraux de la cathédrale du Mans », dans L'église lieu de peformances, 'In locis competentibus', Paris, Picard, 2016, p. 159-179 (p.161).