Calames

Ms 133 Nécrologe de Sainte-Geneviève

Date : XVIIIe siècle
Langue : latin
Description physique : Parchemin. 93 feuillets. 307 × 220 mm.
Description :
« Necrologium canonicorum regularium qui in hac... eclesia Stae Genovefae Parisiensis et aliis locis sanctis ejusdem abbatiae sepulti sunt ab anno... 1624 [ad an. 1791]. » (f.3) ; « Nécrologe de toutes les personnes séculières qui ont esté enterrées dans cette abbaye de Ste Geneviève, depuis l'an 1624 jusqu'à l'an 1791 » (f. 51)
La dernière inscription se rapporte à Honoré Gabriel Riquetti de Mirabeau.
Modalités d'entrée dans la collection : En tête du volume, se trouve une lettre du 6 juin 1862, émanant du Ministère d'État et portant que ce volume, conservé par les soins de l'abbé Maziou, ancien chanoine, a été offert à la Bibliothèque Sainte-Geneviève par M. Hipp. Durand, de Bayonne
Ancienne cote : BB. l. in-fol. 423
Bibliographie :
Etudes et citations :
BERNARD, 1981, p. 247 (mention).
Propriétaire préc. : Durand (Hippolyte), de Bayonne
Maziou (L'abbé)
Sujet : Mirabeau (Honoré-Gabriel Riquetti de)
Abbaye Sainte-Geneviève (Paris) - Nécrologe (XIIIe-XVIIIe siècle)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/