Calames

Ms 169 « Tractatus de Conciliis, authore sapientissimo... Guillelmo de L'Estocq, doctore et socio Sorbonico, in scholis Sorbonicis professore... excepit ex ore sap. Magistri... Claudius Rolet, can. Aeduo-Burgundus, anno... 1687 »

Date : 1687-1688
Langue : latin
Description physique : Papier. XII-675 pages. Les pages III et 672 sont formées de frontispices gravés par Al[exandre] Bodan ou Boudan, représentant, l'un le jugement de Salomon, l'autre un encadrement de fleurs, anges et oiseaux. Entre les pages 308 et 309, est intercalée une gravure de Le Blond, d'après C. Vignon, représentant S. Augustin en prière. 362 × 285 mm.
Provenance : « Ex libris Sanctae Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : C. l. in-fol. 4
Ancienne cote : C. 2 (rouge)
Autre support : Des éléments de décor du manuscrit ont été numérisés par l’IRHT. Ils sont consultables dans la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux.
Auteur : L'Estocq (Guillaume de), professeur de Sorbonne
Illustrateur : Bodan (Alexandre)
Boudan (Alexandre)
Le Blond (Jean ?)
Vignon (C)
Oeuvre : Tractatus de conciliis
Sujet : Bodan (Alexandre) - Frontispices gravés
Boudan (Alexandre) - Frontispices gravés
Augustin (saint ; 0354-0430)
Rolet (Claude), chanoine d'Autun, étudiant en Sorbonne (1687)
Conciles

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/