Calames

Ms 200 « Cérémonial des Assemblées generales du clergé de France, tant décennales que des comptes, tiré des procez-verbaux de celles qui ont esté tenuës à Paris, ès années 1650, 1655 et 1660

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 69 feuillets. 313 × 215 mm.
Description :
3 parties : La première regarde ce qui se fait dans le lieu ordinaire des assemblées, et les personnes qui les composent ; la seconde, ce qui doit estre observé tant dedans que dehors l'assemblée, à l'esgard de ceux du dehors ; la troisiesme, ce qui doit estre observé dans les églises ».
A la fin du volume, on lit : « Le present Ceremonial a esté veu et examiné par nous commissaires à ce deputez par Nosseigneurs de l'assemblée generale, et nous le jugeons tres utile : c'est notre advis donné à Paris le 19me juin 1661. [Signé] Louis, evesque de Saintes. Caesar esq. D. de Laon. »
Provenance :
Sur le deuxième feuillet, se voit l'empreinte du même timbre humide que dans les ms. 173 et suiv., 201 et suiv
« Ex biblioth. Stae Genovefae Paris., 1734 »
Modalités d'entrée dans la collection : « Ex bibliothecâ, quam... abbatiae S. Genovefae Paris... legavit Car. Maurit. Le Tellier »
Ancienne cote : C. f. in-fol. 29
Ancienne cote : C. 307 (des imprimés)
Ancienne cote : C. 290 (des imprimés)
Ancienne cote : C. f. in-fol 1.
Auteur : France. Assemblée générale du clergé (Paris, 1650, 1655 et 1660)
Propriétaire préc. : Le Tellier, Charles-Maurice (1642-1710)
Abbaye Sainte-Geneviève (Paris)
Oeuvre : Cérémonial des assemblées du clergé de France
Sujet : Bassompierre (Louis de), évêque de Saintes
Estrées (César d'), cardinal, évêque de Laon
France. Assemblée générale du clergé (Paris, 1650, 1655 et 1660)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/