Calames

Ms 257 Œuvres d'Aristote, version latine

Date : XVe siècle
Langue : latin
Description physique : Parchemin. 196 feuillets. Lettrines en couleur. 298 × 210 mm.
Description :
Les deux feuillets de garde qui sont en tête du volume sont formés d'un fragment de censier de la prévôté de La Neuville [en Dijonnais ?] (1459).
Le feuillet de garde de la fin du volume contient un fragment du Roman du Renard, soit les 56 derniers vers de la branche de la Jument et de Ysengrin, et les 104 premiers de la branche du Renard et de la Mésange (XIVe siècle). Au bas du feuillet se trouve le chiffre IIIIxx et X, qui indique probablement la place de ce feuillet dans le volume d'où il a été tiré.
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : D. l. in-fol. 9
Ancienne cote : Y. 2
Ancienne cote : D. 9 (rouge)
Autre support : Des éléments de décor du manuscrit ont été numérisés par l’IRHT. Ils sont consultables dans la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux.
Auteur : Aristote
Oeuvre : Censier de la prévôté de La Neuville (fragment)
Roman du Renard
Sujet : La Neuville
Poésie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/