Calames

Ms 258 Henri Boich. In quinque Decretalium libros Commentaria

Date : XIVe siècle (troisième tiers)
Langue : latin
Description physique : Papier. 119 feuillets, plus les 8 feuillets de l'imprimé. Lettrine en couleur au premier feuillet. 300 × 218 mm. Restes de fermoirs.
Description :
Le 4e livre seulement.
Début : « De materia istius quarti quid sit matrimonium et unde dicatur et ubi et quando et quibus verbis... ». Fin : « ...possessor male fidei libro VIo. Explicit liber quartus. Hen. Boic ».
A la suite du manuscrit, on a relié une édition incunable (s. d.) de Joh. Andreas, Lectura super arboribus consanguinitatis, 8 feuillets de 43 lignes par page, sans chiffres ni réclames.
Provenance : « Ex bibliothecâ PP. Carmelitarum Divionensium » (XVIIe siècle)
Ancienne cote : D. l. in-fol. 10
Ancienne cote : CC. 29 (rouge)
Ancienne cote : D. 4 (rouge).
Autre support : Des éléments de décor du manuscrit ont été numérisés par l’IRHT. Ils sont consultables dans la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux.
Bibliographie :
Etudes et citations :
DEUFFIC (Jean-Luc), "Au service de l'Université et au conseil du duc... Notes sur le canoniste breton Henri Bohic (mort vers 1537)", Pecia, 4, 2004, p. 60-97 (p. 78).
Auteur : Johannes Andreae (1275?-1348)
Commentateur : Bohic, Henri (1310-1390)
Propriétaire préc. : Couvent des Carmes (Dijon)
Oeuvre : Lectura super arboribus consanguinitatis
Sujet : Décrétales de Grégoire IX

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/