Calames

Ms 268 Recueil d'écrits théologiques

Date : XVIIe siècle
Langue : latin
Description physique : Parchemin. 203 feuillets. 320 × 205 mm.
Description :
D'après une note écrite sur le 1er feuillet du volume, et qui semble être du P. Boulart, général de la Congrégation de France, ces écrits de théologie seraient « de la propre main du P. Faure » ; on voit en outre sur ce premier feuillet une signature du P. Faure. Mais le présent recueil présente trois écritures parfaitement distinctes, dont la première seule offre des analogies avec celle de Faure. Si donc celui-ci est l'auteur des traités mentionnés ci-dessus, on ne peut dire que le volume soit entièrement de sa main.
La couverture du volume est formée d'un fragment de missel, sur parchemin [XVe siècle], avec notation.
Provenance : « Ex libris Stae Genovefae Paris. » [XVIIIe siècle]
Ancienne cote : D. l. in-fol. 17
Oeuvre : Missel

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/