Calames

Ms 269 « Traité des Jugements de l'Église sur les faits »

Date : XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. II-255 pages. 344 × 230 mm.
Description :
Début : « Je me propose d'examiner dans ce Traité quel est le droit de l'Église dans le jugement des faits non révélés ; dans celuy surtout des faits doctrinaux ; et quelle est la soumission que nous devons à ce qu'elle en décide... ». Fin : « ...exigent qu'on les reçoive ainsi ».
A la suite se trouvent des « Extraits de diférents auteurs », servant de preuves aux doctrines exposées dans le présent ouvrage.
Une note de la main du P. Barre, qui se trouve au verso du 1er feuillet de garde, porte que « ce manuscrit est du R. P. Bazin, chanoine régulier, ancien prieur de St Jean de Chartres ».
Ancienne cote : D. f. in-fol. 1
Ancienne cote : D. 266.
Auteur : Bazin (F.), prieur de Saint-Jean de Chartres
Oeuvre : Traité des jugements de l'Église sur les faits

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/