Calames

Ms 270 « Traité de la Soumission aux Jugements de l'Église sur les faits doctrinaux, 1745 »

Date : XVIIe siècle (probablement 1745)
Langue : français
Description physique : Papier. II-354 pages. 348 × 230 mm.
Description :
Autre rédaction de l'ouvrage contenu dans le ms. 269, probablement postérieure.
Au verso du titre, on lit la note suivante : « Je désavoüe touttes les autres copies de ce traitté et ne reconnois que celle-cy... Ce 13 septembre 1754, jour auquel j'ai mis la dernière main à cet ouvrage. F. Bazin... ».
Au-dessous, on lit une courte notice biographique sur Bazin, par Mercier de Saint-Léger. Il y est dit en particulier que Bazin étant mort le 18 février 1753, il a dû se tromper en datant sa profession de foi du 13 septembre 1754. Peut-être, au lieu de 1754, faut-il lire 1745, date que porte le titre de l'ouvrage
Ancienne cote : D. f. in-fol. 2
Ancienne cote : D. 265.
Auteur : Bazin (F.), prieur de Saint-Jean de Chartres
Mercier de Saint-Léger, Barthélemy (1734-1799)
Oeuvre : Traité de la soumission aux jugements de l'Église
Sujet : Bazin (F.), prieur de Saint-Jean de Chartres

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/