Calames

Ms 321 Pièces relatives à l'exclusion de douze religieuses des assemblées du monastère de la congrégation d'Étampes : Lettre de la Congrégation au cardinal Fleury ; fin septembre 1735. — Remontrances de la Congrégation au Roi ; 1735. — Arrêt du Conseil d'État en suite de ces remontrances ; 26 octobre 1735. — Lettre du Roi à la Mère Lhuillier de Saint-Charles, supérieure de la Congrégation, prononçant l'exclusion desdites religieuses ;. 26 juillet 1735 — Récit de la visite du monastère par l'archevêque de Sens ; 14 septembre 1735

Date : XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 8 feuillets. hauteur et largeur diverses.
Description : Copies.
Ancienne cote : Suppl. D. f. in-fol. 43
Destinataire : Fleury (André-Hercule de), évêque de Fréjus et cardinal
Lhuillier de Saint-Charles (La Mère), supérieure des religieuses de la congrégation d'Étampes
Sujet : Étampes-Valençay (Léonor d'), évêque de Chartres - Exclusion de douze religieuses d'un monastère d'Étampes (1735)
Languet de Gergy (Jean-Joseph), évêque de Soissons, puis archevêque de Sens
Étampes - Religieuses

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/