Calames

Ms 330 « Apparatus Decretalium domini Innocencii pape quarti » (voy. fol. 283 vo)

Date : XIIIe-XIVe siècle
Langue : latin
Description physique : Parchemin. 284 feuillets. Lettrines en couleur. 420 × 255 mm.
Description :
Début : « Legitur in Ezechiele III a : Venter tuus comedet... ». Fin : « ...de consuetudine in principio ».
Le premier feuillet de garde contient un fragment d'un Règlement des boursiers de l'église de Vienne en Dauphiné. (Voy. le ms. 393, où se trouve un autre fragment de ce Règlement.)
Provenance :
Les armoiries peintes au bas du quatrième feuillet (d'or, à l'écusson de sable en abîme, à la cotice de gueules brochant sur le tout.) sont celles de Pierre Lorfèvre, chancelier du duc d'Orléans (mort en 1412)
« Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : E. 1. in-fol. 3
Bibliographie :
Etudes et citations :
PECQUEUR, 1962.
NEBBIAI (Donatella), "Cultura e coscienza sociale a Parigi alla fine del Trecento : Pierre Lorfèvre e i suoi libri", dans Civis / Civitas : cittadinanza politico-istituzionale identità socio-culturale da Roma alla prima età moderna, atti del seminario internazionale, Siena-Montepulciano, 10-13 luglio 2008, Montepulciano : Thesan et Turan, 2008, p. 339-352.
Auteur : Innocent IV, pape
Propriétaire préc. : Lorfèvre (Pierre)
Oeuvre : Apparatus Decretalium
Sujet : Lorfèvre (Pierre) - Armoiries
Droit canon

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/