Calames

Ms 343 Recueil

Date : XVe siècle
Langue : latin
Description physique : Papier. 146 feuillets. Au premier feuillet se trouve une peinture représentant un personnage qui écrit. 380 × 280 mm. Les ais de bois de la couverture sont recouverts en partie de cuir gaufré, avec incrustations coloriées en vert et en blanc (Informations complémentaires sur la reliure) .
Provenance : « Ex bibliotheca PP. Carmelitarum Divionensium » (XVIIe siècle)
Ancienne cote : E. l. in-fol. 14
Autre support : Des éléments de décor du manuscrit ont été numérisés par l’IRHT. Ils sont consultables dans la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux.
Bibliographie :
Etudes et citations :
BRIDNEY (Émile), La théorie de la monnaie au XIVe siècle, Nicole Oresme..., Paris, 1906, p. 20, 23-26 (4).
LANDOY (A.), dans Le Moyen Age, 2e s., 12, 1909, p. 145-178 (4).
FLINIAUX, 1925, p. 74 (1).
ORESME (Nicolas), The "De moneta" of Nicholas Oresme and English mint documents, translated from the latin with introduction and notes by Charles Johnson, Londres, 1956 (4: étudié comme ms. secondaire).
TIERNEY (B.), «Two Anglo-Norman Summae...», Traditio, 15, 1959, p. 483-491 (étude de 2).
DOLEZALEK, 1972, p. 68 (1).
DOLEZALEK, II, 1972 (2).
Propriétaire préc. : Couvent des Carmes (Dijon)
Sujet : Reliure en cuir gaufré, incrusté en vert et blanc

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/