Calames

Ms 357 « Constitutions du chapitre régulier de l'église cathedralle de Séez, 1519 et 1521 », rédigées sous la direction de Fraslinus [de Coulbeuf], abbé de Saint-André-en-Goufern, par ordre du pape Léon X.

Date : 1521
Langue : latin
Description physique : Papier. 84 feuillets. 280 × 180 mm.
Description :
Chaque feuillet des Constitutions porte au bas la signature de Thomas Blondelly, notaire juré de la Cour épiscopale de Séez.
Sur le cinquième feuillet, se trouvent d'anciennes cotes d'inventaire, du XVIIe siècle : « Inventorié J. J. J. » ; — « Inventorié Lxxiij. »
Modalités d'entrée dans la collection : Sur le premier feuillet, on lit la note suivante, signée de l'abbé Mercier [de Saint-Léger] : « J'ai acheté ce volume d'un inconnu, qui m'a dit qu'il avoit été trouvé à Lyon avec plusieurs autres. De Ste Geneviève, le 10 octobre 1772 »
Ancienne cote : E. l. in-fol. 26
Bibliographie :
Notices :
DEVILLE, IX, 1906, p. 7-10.
Etudes et citations :
KOHLER, Introduction, p. LXX.
Editeur scientifique : Fraslin de Coulbeuf, abbé de Saint-André-en-Goufern
Oeuvre : Constitutions de l'église de Séez
Constitutions de l'église de Séez
Sujet : Blondelly (Thomas), notaire juré de la cour épiscopale de Séez
Léon X, pape - Constitutions de l'église de Séez
Mercier de Saint-Léger, Barthélemy (1734-1799)
Chapitre cathédral (Séez) - Constitutions

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/