Calames

Ms 359 « Traité des libertés de l'Église gallicane et de leur rapport avec l'autorité de l'Église universelle, des conciles généraux et des papes »

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 442 feuillets. 375 × 235 mm.
Description :
Début : « Le fils de Dieu a affranchi son église de la loy... ». Fin : « ...aussy remplis de lumières que de sagesse et de modération ».
Au premier feuillet, on lit la note suivante (XVIIe siècle) : « Il y a de bonnes choses dans ce traitté, mais il veut être lu avec précaution, parce qu'il tend à détruire deux points capitaux que l'église de France a toujours soutenus, sçavoir la supériorité du concile général sur le pape et la faillibilité du pape. ».
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris., 1731 »
Ancienne cote : E. f. in-fol. 1
Sujet : Église gallicane - Libertés de l'Église gallicane

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/