Calames

Ms 537 « Histoire généalogique de la maison du Bellay, où les vies des plus illustres personnages de cette maison sont rapportées et quelques-uns de leurs portraicts representez en taille doulce » ... ; avec « la pluspart des généalogies des maisons alliées... » et « la veritable histoire du royaulme d'Ivetot..., le tout justifié tant par l'histoire que par chartes... », par Q. Trincant (voy. au dos du volume)

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. I-277 feuillets. Portraits gravés. Il s'agit de ceux de François-René, marquis du Bellay (XVIIe siècle), d'après un tableau de Bouis (fol. 1) ; — d'un personnage du XIIIe siècle, probablement Girauld du Bellay, dessiné au crayon (fol. 30) ; — de Martin du Bellay, seigneur d'Yvetot, 1571-1637, gravé par Jean Picart [cf. le ms. 538] (fol. 124 vo), avec ses armoiries, collées au recto du feuillet suivant ; — de Guillaume du Bellay, seigneur de Langey, 1491-1543 (fol. 143) ; —de Jean du Bellay, cardinal (fol. 171 vo) ; — de Martin du Bellay de Langey, prince d'Yvetot, mort en 1559, gravé par F. Stuerhelt (fol. 197 vo) ; — de Joachim du Bellay, le poète (fol. 250 vo). 323 × 225 mm.
Description :
En tête du volume, se trouvent deux exemplaires différents des armes gravées des Du Bellay, et, au fol. 9, leurs armes peintes.
Autre copie à la Bibl. municipale d'Angers, Ms 1191
Ancienne cote : G. f. in-fol. 15
Autre support : Des éléments de décor du manuscrit ont été numérisés par l’IRHT. Ils sont consultables dans la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux.
Auteur : Trincant (Q.)
Illustrateur : Bouis (André), peintre
Picart (Jean)
Stuerhelt (F.)
Oeuvre : Histoire généalogique de la maison Du Bellay
Sujet : Du Bellay de Langey (Martin) - Portraits gravés
Du Bellay (François-René) - Portraits gravés
Du Bellay (Girauld) - Portraits
Du Bellay (Guillaume) - Portraits gravés
Du Bellay (Jean) - Portraits gravés
Du Bellay (Joachim) - Portraits gravé
Du Bellay (Martin) - Portraits gravés
Du Bellay (Famille) - Généalogie
Gravures

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/