Calames

Ms 677 « Discours chronologique de la fondation, privilèges, personnes illustres, restablissement et autres choses remarquables de l'abbaye de Sainct-Jacques lez Montfort... située en l'evesché de Sainct-Malo..., par le R. P. Vincent Barleuf, chanoine regulier, [prieur de ladite abbaye] de Sainct-Jacque. » Ouvrage dédié à « Monseigneur d'Obeil de La Grange, abbé de Sainct-Jacques... nommé à l'evesché d'Orange »

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 72 feuillets. 280 × 185 mm.
Description :
Inachevé.
Copie, de deux mains différentes.
Copie aux Arch. Dép. d'Ille-et-Vilaine, 5 J 164.
Provenance : « Ex libris bibliothecae Sanctae Genovefae Paris., 1753. »
Ancienne cote : H. f. in-fol. 41
Ancienne cote : R. 19
Ancienne cote : D. d. 11.
Bibliographie :
Editions :
BRETON (Yves), « La fondation de l’abbaye Saint-Jacques de Montfort », Bulletin et Mémoires de la Société archéologique du département d’Ille-et-Vilaine, t. CII, 1999, p. 29-91.
Etudes et citations :
POCQUET DU HAUT JUSSÉ (B. A.), Bulletin et Mémoires de la Société archéologique d'Ille-et-Vilaine, t. 72, 1959, p. 41-87 (publie les chapitres X-XII).
Auteur : Barleuf (Vincent), prieur de Saint-Jacques-lès-Montfort (diocèse de Saint-Malo)
Dédicataire : Obeil de La Grange (Jean-Jacques), abbé de Saint-Jacques-lès-Montfort, évêque d'Orange
Oeuvre : Histoire de Saint-Jacques-lès-Montfort
Sujet : Abbaye Saint-Jacques-lès-Montfort, au diocèse de Saint-Malo

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/