Études et citations
:
MICHEL (Francisque), Chronique de Du Guesclin, Paris, Imprimerie de Béthune, 1830, p. 12-13 (brève notice).
AVRIL (François) et REYNAUD (Nicole), Les manuscrits à peintures en France 1440-1520, Paris, Bibliothèque nationale, Flammarion, 1993, p. 199-201.
VERMIJN (Yvonne), Chacun son Guesclin : la réception des quatre versions de l’oeuvre de Cuvelier entre 1380 et 1480, Mémoire de Master, Université d’Utrecht, 2010.
VERMIJN (Yvonne), « Trois traditions manuscrites parallèles : la Chanson de Bertrand du Guesclin et ses mises en prose de 1380 à 1480 », in Pour un nouveau répertoire des mises en prose. Romans, chansons de geste, autres genres, Paris, Classiques Garnier, 2014, pp. 347-360.
VERMIJN (Yvonne), « Chacun son Guesclin : la réception des cinq versions de l’oeuvre de Cuvelier à la fin du Moyen âge », Actes du XIXe congrès international de la société Rencesvals d'Oxford, 13-17 août 2012, Oxford, British Rencesvals publications, 2015, p. 731-746.
La librairie des ducs de Bourgogne : manuscrits conservés à la Bibliothèque royale de Belgique, Vol. V, Textes historiques, Turnhout, Brepols, 2015, p. 223 (mention).
VINCENT (Stéphanie), Trésors enluminés de Bretagne, Rennes, Ouest France, 2018, ill. p. 147 et 312.
THIRY-STASSIN (Martine), « Bertrand du Guesclin. Approches du ‘Triumphe des Neuf Preux’ (Abbeville, Pierre Gerard, 30 mai 1487), dans Le Roman français dans les premiers imprimés, Classiques Garnier, 2016, p. 143-157. Compte rendu dans Scriptorium, 2019-2 : Bulletin codicologique n° 216 (Chr. Van den Bergen-Pantens).