Calames

Ms 863 Procès criminel pour hérésie, fait par le vicaire général et l'official de Rodez à Pierre Trahinier [Petrus Trahinerius], habitant de Colet [ou Coulet], paroisse de Monton [de Montone], au diocèse de Rodez, qui avait soutenu que Benoît XIII était demeuré le véritable pape, malgré sa déposition ; 17 avril 1467

Date : 1467
Langue : français
Description physique : Parchemin. 1 pièce. 1020 × 630 mm.
Description : Grosse originale du notaire rédacteur.
Ancienne cote : Suppl. L. l. in-fol. 1792
Bibliographie :
Éditions :
Dans VALOIS (Noël), « La prolongation du Grand Schisme d’occident au XVe siècle dans le Midi de la France », Annuaire-Bulletin de la Société de l’histoire de France, 36, 1899, p. 184-195. (Recension dans annales du Midi, 12, 1900, p. 139-140)
Sujet : Benoît XIII, antipape (Pierre de Lune)
Trahinier (Pierre) - Procès
Colet, localité du diocèse de Rodez
Coulet, localité du diocèse de Rodez
Hérésies
Officialité de Rodez
Procès ecclésiastiques et d'Inquisition

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/