Calames

Ms 1055 « Nouvelle methode de l'astrologie, composée en latin par François Alleus, arabe chrestien, traduite en françois, 1666 »

Date : 1666
Langue : français
Description physique : Papier. 22 feuillets. 415 × 275 mm.
Description :
Le texte latin a été publié à Rennes en 1654, sous le titre Astrologiae nova methodus Francisci Allaei arabis christiani.
Franciscus Allaeus est le pseudonyme du P. Yves de Paris, capucin.
Début : « Avanture de l'autheur : On ne m'accusera pas d'aimer trop mon païs... ». Fin : « ...l'exercice en donnera l'intelligence. »
Ancienne cote : V. f. in-fol. 6
Ancienne cote : V. 312. 148.
Bibliographie :
Etudes et citations :
ANGERS (Julien-Aymard d') (Charles Chesneau, en religion le P.), Le P. Yves de Paris et son temps, II, Paris, 1946, p. 8.
THORNDIKE, 1964, VIII, p. 310 n. 44.
Auteur : Yves de Paris (capucin ; 1588-1678)
Oeuvre : Nouvelle méthode de l'astrologie
Sujet : Astrologie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/