Calames

Ms 1062 « Le sommaire de la manière de fortifier les places tant regulières qu'irregulières, receüe et practiquée tant ès Païs-Bas que parmy les guerres et les armées de nostre temps, reduite en art et en practique conforme aux maximes fondées sur longues et diverses experiences, par I. L'Hoste, mathematicien, 1629 »

Date : 1629
Langue : français
Description physique : Papier. 24 feuillets. Dessins à la plume. 417 × 280 mm.
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : V. f. in-fol. 12
Ancienne cote : R. 16 (?)
Ancienne cote : BB. 2.
Bibliographie :
Expositions :
De l'abbaye Sainte-Geneviève au lycée Henri-IV, 1996.
Etudes et citations :
CHARLES (Jean), "Les ingénieurs et maîtres-maçons des fortifications de La Mothe", Les cahiers de La Mothe, 3, 2011, p. 21-51 (p. 50 et n. 107, reproduction p. 47 et 49).
Auteur : L'Hoste, Jean (15..-16..)
Oeuvre : Manière de fortifier les places dans les Pays-Bas
Sujet : Pays-Bas
Fortifications -- Pays-Bas
Architecture -- Dessins et plans

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/