Calames

Ms 1071 « Traicté et abregé de la chasse du lievre et chevreuil, dedié au roy Louis trexiesme du nom, roy de France et de Navarre, par Messire René de Maricourt, chevallier de l'Ordre du Roy, capitaine de cinquantes hommes d'armes pour le service de sadicte Majesté et gentilhomme de sa Chambre, baron des baronnies de Moncy-le-Chasteau et d'Arsy-sur-Aube... Faict en l'an 1627 »

Date : 1627
Langue : français
Description physique : Parchemin. 30 feuillets. Initiales dorées. 360 × 270 mm. Reliure en maroquin rouge, orné des lettres H.Impossible d 'afficher l'image.
Provenance :
Au folio 1v, sont les armoiries peintes de Louis XIII (France et Navarre)
Au folio 5, les armoiries suivantes, entourées des colliers des Ordres de Saint-Michel et du Saint-Esprit et posées sur des bâtons de maréchal : d'or, au lion coupé de gueules et de sinople, armé et lampassé de gueules, qui doivent être celles de Henri de Schomberg, créé maréchal en 1625
Au folio 30, les armoiries parties de Maricourt (coupé d'argent et d'azur à trois merlettes de l'un et de l'autre) et de ?? (d'or, à la bande d'azur)
« Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : V. f. in-fol. 21
Ancienne cote : R. 68
Ancienne cote : Z. 2
Ancienne cote : V. f. in-fol. 14.
Autre support : Des éléments de décor du manuscrit ont été numérisés par l’IRHT. Ils sont consultables dans la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux.
Bibliographie :
Bouis (Adolphe de) éd., Traicté et abrégé de la chasse du lievre et du chevreuil, dédié au roy Louis tresieme du nom..., Paris, Veuve Bouchard-Huzard, 1858.
Auteur : Maricourt, René de (16..?-16..)
Dédicataire : Louis XIII (roi de France ; 1601-1643)
Sujet : Chasse
Moncy-le-Chastel
Arcis-sur-Aube (Aube)
Armoiries
France. Ordre de Saint-Michel
Ordre du Saint-Esprit
Henri de Schomberg

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/