Calames

Ms 1123 « Poésies de M. [Jean-François] de Vedrille, chevalier de St Louis [† en 1731], commandant pour le Roy le long du Rhône »

Date : XVIIIe siècle (1777-1781)
Langue : français
Description physique : Papier. 60 feuillets. 330 × 200 mm.
Description :
La plus importante de ces poésies est un poème héroï-comique intitulé : « Le Banc », et dirigé contre le parlement d'Aix.
On trouve aussi dans le présent volume plusieurs pièces de vers français et latins, de la main et probablement de la composition de M. de Chalgni de Plaine, petit-fils de Vedrille ; la plupart de ces pièces sont des éloges de membres de la famille de Vedrille. Elles sont entremêlées de notes biographiques sur cette famille.
Modalités d'entrée dans la collection : Donné à la « Bibliothèque du Panthéon, à Paris », par « De Plaine »
Ancienne cote : Y. f. in-fol. 33
Auteur : Chaligny de Plaine (André de), chanoine de Verdun
Védrille (Jean-François de), chevalier de Saint-Louis
Propriétaire préc. : Chaligny de Plaine (André de), chanoine de Verdun
Sujet : Védrille (Famille)
France. Parlement de Provence
Poésie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/