Calames

Ms 1191 Le P. Paul Beurrier, Flores Bibliorum

Date : XVIIe siècle ?
Langue : français
Description physique : Papier. 1075 pages. 222 × 165 mm.
Description :
Titre double gravé au dos : "Flores bibliorum" et "Loci communes".
Copie inspirée de l'ouvrage de Thomas Hibernicus, Flores bibliorum sive loci communes omnium fere materiarum ex veteri ac novo testamento excerpti, atque alphabetico ordine digesti..., Anvers, Johannes Steelsius, 1557.
Répertoire alphabétique de mots ou d'expressions sur divers sujets de morale de religion ou de dogme, auxquels sont associés des renvois ou citations bibliques, des extraits d'auteurs sacrés ou profanes de l'antiquité et du Moyen âge. Suivi d'un index, en double exemplaire.
Ce volume paraît avoir formé originairement le tome I d'un ouvrage dont le ms. 1431 serait le second.
Corrections autographes.
Provenance : « Ex libris Stae Genovefae Paris. » (XVIIIe siècle)
Ancienne cote : A. l. in-4o. 15
Ancienne cote : L. 10.
Compilateur : Beurrier, Paul (1608-1696)
Auteur adapté : Thomas Hibernicus (12..-13..)
Oeuvre : Flores Bibliorum

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/