Calames

Ms 1197 Jean Algrin d'Abbeville. Commentaire sur la Bible

Date : XIIIe siècle
Langue : latin
Description physique : Parchemin. 80 feuillets. 240 × 170 mm.
Description :
Ce commentaire, mutilé à la fin, et peut-être aussi au commencement, ne porte, dans le présent volume, que sur les livres du Pentateuque et sur le commencement de Josué.
Début : « Agit Moyses in hoc loco Geneseos de primordiali rerum creatione... ». Fin du commentaire sur le Deutéronome : « ...solvantur opera pietatis ». Début du commentaire sur Josué : « Ordo librorum taliter agitur... »
Autre ms. : Paris, Bibl. nat., Ms. lat. 2145.
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris. » (XVIIIe siècle)
Ancienne cote : B. l. in-4o. 3
Ancienne cote : A. ?
Ancienne cote : B. 1.
Bibliographie :
Editions :
DAHAN (Gilbert), «L'exégèse de l'histoire de Caïn et Abel du XIIe au XIVe siècle en Occident», Recherches de théologie ancienne et médiévale, 49, 1982, p. 21-89; 50, 1983, p. 5-68 (l'éd. est au t. 50). Compte rendu: Scriptorium, 39, 1985, Bulletin codicologique n° 446.
Auteur : Jean Algrin (1180?-1237)
Sujet : Bible. A.T. Josué
Bible. A.T. Pentateuque

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/