Calames

Ms 1333 « Tractatus de sacris Ecclesiae conciliis, in quo synodorum generalium ac provincialium canones difficiliores explicantur et historica actorum dissertatione illustrantur »

Date : XVIIIe siècle
Langue : latin
Description physique : Papier. 602 feuillets. 204 × 155 mm.
Description :
L'ouvrage débute par un traité sur les conciles en général ; il continue par une étude des principaux conciles depuis les temps apostoliques jusqu'au début du cinquième siècle, puis par un traité sur l'hérésie de Pélage et sur la grâce. Il se termine par un « Index rerum. »
Début : « Quod consilia in regnis, hoc concilia in Eclesia sunt... »
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : C. l. in-4o. 1
Oeuvre : Traité sur l'hérésie de Pélage
Sujet : Pélage
Conciles
Grâce divine
Pélagianisme - Traité sur l'hérésie de Pélage

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/