Calames

Ms 1375-1379 « L'analise de tous les ouvrages de saint Augustin par traittez, livres et chapitres, avec des prefaces a chaque traitté, des argumens a chaque livre et des notes sur les endroits les plus difficiles... suivant l'edition des RR. PP. Benedictins », par François Macé, curé de Sainte-Opportune, conseiller et aumônier du Roi († 1721)

Date : XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. Cinq volumes ; XIV-923, XX-1072, VIII-1091, XXXIV-597 et XVI-413 pages. 267 × 190 mm.
Description :
Le présent ouvrage a été copié par le P. Legay, chanoine régulier, d'après le manuscrit original de Macé, ainsi que l'indique une note dudit Legay, au fol. I du premier volume.
On a inséré en tête des 2e, 4e et 5e volumes, diverses notes sur feuillets détachés, toutes écrites de la même main, du XIXe siècle : 1o (vol. II). Analyse du livre II « de la Doctrine chrétienne », de S. Augustin. — 2o (vol. IV). Note sur « les trois livres [de S. Augustin] contre Parménien ». — 3o (vol. V). Note sur « les trois livres [du même] de la Peine et de la rémission des péchés et du baptême des petits enfans, à Marcellin » ; — note sur le livre [du même] « de la Prédestination des saints ».
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : CC. f. in-4o. 4-45
Auteur : Augustin (saint ; 0354-0430)
Macé (François), curé de Sainte-Opportune, aumônier du Roi
Copiste : Legay (Jean), génovéfain
Sujet : Augustin (saint ; 0354-0430)
Aumônier du roi

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/