Calames

Ms 1468 « Du Sacrifice de la nouvelle loy. Seconde partie »

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 285 feuillets. 240 × 178 mm (volume), 255 × 185 à 190 mm (cahiers intercalés, de la même main que le volume), 210 × 160 mm (cahiers intercalés, d'une autre main).
Description :
La première partie manque.
Le présent ouvrage est formé de trois catégories de pièces. : 1o. Une première rédaction, formant volume ; 2o. De la même main, des cahiers détachés, intercalés en divers endroits du volume et portant soit des corrections à la première rédaction, soit une seconde rédaction de chapitres entiers ; 3o. D'une autre main, deux cahiers intercalés, dont l'un contient des notes sur le sujet traité dans l'ouvrage susindiqué, et l'autre un « Traitté ou l'on examine si Jesus Crist s'est veritablement offert en sacrifice dans la derniere cene ». Ces deux dernières pièces ont probablement été envoyées à l'auteur anonyme du Sacrifice de la nouvelle loy, par quelque personnage auquel il avait soumis son œuvre.
Ancienne cote : D. f. in-4o. 9
Oeuvre : Du Sacrifice de la nouvelle loi
Du sacrifice de la nouvelle loi
Sujet : Nouvelle Loi - Du sacrifice de la nouvelle loi

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/