Calames

Ms 1631 Recueil

Date : XVIIe siècle (vers 1680-1681)
Langue : latin
Description physique : Papier. 179 feuillets. 233 × 180 mm (pièce no 2) et 240 × 175 mm (pièce no 3). La reliure porte le chiffre de la bibliothèque Louis le Grand alternant avec un ΦΦ.
Provenance : Ce volume provient de la bibliothèque du Collège des Jésuites à Paris, dite bibliothèque Louis le Grand, dont on lit l'ex-libris au haut du folio 2 : « Collegii Parisiensis Societatis Jesu »
Modalités d'entrée dans la collection : Il a probablement été acheté pour la bibliothèque de Sainte-Geneviève, le 19 mai 1767, par Barthélémy Mercier de Saint-Léger «de la bibliothèque de l'abbé Goujet», avec le Ms. 2516 et des imprimés, ainsi que l'indique une note de ce savant, collée sur le 1er feuillet de garde
Ancienne cote : E. l. in-4o. 6
Bibliographie :
Etudes et citations :
KOHLER, Introduction, p. LXXVI, LXXVII.
Propriétaire préc. : Collège Louis-le-Grand. Bibliothèque
Sujet : Mercier de Saint-Léger, Barthélémy (1734-1799)
Bibliothèque Sainte-Geneviève (Paris) - Manuscrits acquis par Mercier de Saint-Léger

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/