Calames

17 (fol. 151) Projet de croisade rédigé entre 1323 et 1328

Langue : français
Description :
Par Hélion de Villeneuve, maître de l'Hôpital, selon Charles Samaran (1981). L'attribution à Garcias d'Ayerve par Joseph Delaville Le Roulx (1886) est reprise par R. et M. Rouse (p. 154).
Début : « La seignourie du royaume de Jherusalem est ainsi alée... » Fin : «...et que il n'occeissent les preescheeurs crestiens. »
Bibliographie :
Etudes et citations :
DELAVILLE LE ROULX (Joseph), La France en Orient au XIVe siècle , t. 1, Paris, 1886, p. 79 n. 4, 84 ; SAMARAN (Charles), « Projets français de croisades de Philippe le Bel à Philippe de Valois », dans Histoire littéraire de la France, t. 41, Paris, 1981, p. 66-67.
Auteur : Hélion de Villeneuve
Auteur supposé : Garcias d'Ayerve
Sujet : Croisades -- Dernières (13e, 14e et 15e siècles)
Ordre souverain, militaire et hospitalier de Saint-Jean-de-Jérusalem, de Rhodes et de Malte

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/