Calames

Ms 1666 « Petit traicté de la discipline eclesiastique, charge et auctorité du magistrat en l'Eglise, pour servir de sommaire instruction à Monseigneur le duc de Buillon..., par François de L'Allouette, P. D. S., parisien ; 1570 »

Date : 1570
Langue : français
Description physique : Papier. 87 pages. 218 × 172 mm. Reliure molle, ancienne, en parchemin.
Description : Au fol. 1, on lit la note suivante (écriture du XVIIe siècle) : « Ce traité est d'un auteur heretique et sur des maximes erronées. »
Provenance :
Sur le 1er plat intérieur de la couverture, on lit le nom (écriture du XVIe-XVIIe siècle) : « Anthoine Poulle, marchant »
Sur le 1er feuillet, on lit (écriture du XVIIe siècle) : « Ex dono nobilissimi domini Alexii [ou Alarici] Charon » (?). « Ex dono Gedeoni Bonniverti »
« Ex libris S. Genovefae Paris. » (XVIIIe siècle)
Ancienne cote : E. f. in-4o. 9
Ancienne cote : N. 14
Ancienne cote : D. 5.
Bibliographie :
Editions :
DROZ (Eugénie), Les chemins de l'hérésie, IV, Genève, 1976, p. 162, 227-268 (dans l'article: Jean Hellin, pasteur à Sedan).
Auteur : L'Allouette (François de)
Propriétaire préc. : Bonnivert (Gédéon)
Charon (A)
Oeuvre : Traité de discipline ecclésiastique
Sujet : Poulle (Antoine), marchand
Discipline ecclésiastique
Reliures molles, en parchemin

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/