Calames

Ms 1674 « Des Graduez » : traité de discipline et de jurisprudence ecclésiastiques

Date : Commencement du XVIIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 272 feuillets. 238 × 177 mm.
Description :
Une note placée en tête du volume dit que l'auteur de ce traité pourrait être « Mr Rasicod, avocat en Parlement et censeur royal », auquel le volume a appartenu.
Début : « Des graduez en general. On entend ordinairement par graduez ceux qui ont obtenu des degrez dans une Université... » Fin : «...cette question a eté jugée au Grand Conseil conformèment à cette réponse. »
A la suite (fol. 263 et 266), se trouvent les copies de deux consultations sur la même matière, dont l'une datée du 7 mars 1715, et toutes deux signées par « Le merre », avocat du clergé de France.
Ancienne cote : E. f. in-4o. 17
Auteur : Le Merre, avocat du clergé de France
Rassicod (Étienne), avocat au Parlement et censeur royal
Oeuvre : Des gradués
Des Gradués : traité de discipline et de jurisprudence ecclésiastiques

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/