Calames

Ms 1696 « Le traicté des parroisses du bienheureux François de Sales, evesque et prince de Genéve, revendiqué, suivi de plusieurs authorités, tant des saints conciles que des souverains pontifes, Peres de l'Eglise et autres sur le mesme sujet, et des chapelles domestiques et particulieres, sur la fin »

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 46 feuillets. 228 × 152 mm.
Description : En tête, il y a une « preface », due probablement au copiste, et où on lit : «...Je ne peux juger si çá esté par...meschanceté ou par oubliance ou par quelque accident humain que ce petit traicté des paroisses de nostre bienheureux prelat Mr de Geneve, aprés avoir esté imprimé plusieurs fois et mis dans le nombre de ses reliques, qu'il ne se trouve plus dans les livres qui ont esté imprimés depuis quelque temps soit ou en grand ou petit volume... J'estime qu'à bon droit je peux revendiquer ce bien qu'on nous veut oster... »
Provenance : « Ex libris S. Genovefae Paris., 1753 »
Ancienne cote : E. f. in-4o. 34
Auteur : François de Sales (saint)
Oeuvre : Traité des paroisses
Sujet : Copistes

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/