Calames

Ms 1745 Extraits de divers ouvrages juridiques, historiques et littéraires

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Papier. 161 feuillets. 217 × 165 à 270 mm.
Description :
Le tout de la même main
Contient : « Extraict des Decisions notables de M. Le Bret » (fol. 1). — « Extraict des plaidoyers de Me [Simon] Marion », baron de Druy, avocat au Parlement (fol. 27). — Arrêts rendus par divers tribunaux en France, en l'année 1632 (fol. 38). — Extraits de Claudius Aelianus, de Pline le Jeune, de Lucien, de Tacite, de l'Histoire romaine de Coeffeteau, de l'Homme femme de Jacques du Bosc (fol. 74). — Remarques tirées de Philostrate et de Blaise de Vigenère, son commentateur (fol. 104). — Extraits de Malherbe et de Guillaume du Vair (fol. 111 vo). « Extraict des Passions humaines de Mr Coeffeteau » et des Triomphes de la vye religieuse du P. Yves de Paris, Capucin (fol. 120). — Extraits de Xénophon (fol. 122). — Extraits de l'Apologétique du P. Richeomme (fol. 128). — Extraits de l'Astrée de D'Urfé (fol. 136 vo) ; du Ministre d'État, de Jean de Silhon (fol. 142 vo) ; de L'homme d'État et de La Cour sainte, du P. Nic. Caussin (fol. 146 vo, 153, 157) ; de La paraphrase de l'Ecclésiaste de Nicolas Guillebert (fol. 149 vo) ; du traité intitulé : Le Cavalier (fol. 151 vo) ; du traité intitulé : Le Prélat (fol. 153) ; du Prince de Balzac (fol. 161).
Ancienne cote : F. f. in-4o. 4
Auteur : Balzac (Jean-Louis Guez de)
Cœffeteau (Nicolas)
Caussin (Nicolas), confesseur de Louis XIII
Claudius Aelianus
Du Bosc (Jacques)
Du Vair (Guillaume)
Guillebert (Nicolas)
Le Bret (Cardin)
Lucien, poète latin
Malherbe (François de), poète
Marion (Simon), baron de Druy
Philostrate
Pline le Jeune
Richeomme (Louis)
Silhon (Jean de)
Tacite
Urfé (Honoré d')
Vigenère (Blaise de)
Xénophon
Yves de Paris, capucin
Oeuvre : L'homme-femme
La Paraphrase de l'Ecclésiaste
Astrée
Cavalier (Le)
Le Prélat
Sujet : France - Administration judiciaire
France - Justice

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/