Calames

Ms 1801 Livre de Hector Le Breton, sieur de la Doyneterie, roi d'armes de France, contenant des types d'armoiries, d'enseignes, de guidons, de banderoles, de trompettes, de timbres, de couronnes, et des représentations au trait de pierres tombales, la plupart sans légendes

Date : XVIIe siècle
Langue : français
Description physique : Parchemin. 82 feuillets. Dessins de pierres tombales. 203 × 152 mm. Reliure en maroquin plein, aux armes du propriétaire (cf. folio 1).
Description : Sur le plat intérieur de la couverture, on lit le chiffre 941627 et la note 2H, qui indique peut-être un prix de vente du présent volume.
Provenance : « Ex libris abbatiae S. Genovefae Paris. » (XVIIIe siècle)
Ancienne cote : G. f. in-4o. 6
Autre support : Des éléments de décor du manuscrit ont été numérisés par l’IRHT. Ils sont consultables dans la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux.
Auteur : Le Breton, Hector (15..-16.. ; Seigneur de la Doineterie et de la Chesnaye)
Oeuvre : Armoriaux
Sujet : Pierres tombales
Prix de vente ou d'achat de manuscrits

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/