Calames

Ms 1989 Instructions du doge de Venise, Léonard Loredan, à Jérôme Taiapetra, nommé podestat à Belluno, touchant ses devoirs comme administrateur ; 28 octobre 1515

Date : 1515
Langue : latin, italien
Description physique : Parchemin. 20 feuillets. Peintures au premier feuillet : la Vierge et l'enfant Jésus, le doge, le lion de saint Marc, un encadrement formé de feuillages et de fleurs, un écusson aux armes des Taiapetra (d'azur, à une bande de losanges d'or, côtoyée de deux jumelles du même), porté par deux anges. 253 × 177 mm. Reliure en maroquin (XVIIe ou XVIIIe siècle), avec fers dorés.
Provenance :
Au folio 20o, mention de possesseur « Victor Blanc » (XVIèmesiècle)
« Ex libris S. Genovefae Paris. » (XVIIIe siècle)
Ancienne cote : K. l. in-4o. 1
Ancienne cote : Q. 21
Ancienne cote : KK. 1.
Autre support : Des éléments de décor du manuscrit ont été numérisés par l’IRHT. Ils sont consultables dans la Bibliothèque virtuelle des manuscrits médiévaux.
Bibliographie :
Etudes et citations :
SAMARAN et MARICHAL, 1959, p. 347.
Auteur : Loredano, Leonardo (1436-1521)
Sujet : Doges
Jérôme Taiapetra
Belluno (Italie)
Armoiries
Reliures en maroquin avec fers
Lieu de production : Venise (Italie) -- 1508-1797

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/