Calames

Ms 2012 « Etat de la France depuis les nouvelles conquetes du Roy » ; au point de vue de l'assiette de l'impôt ; avec un « Memoire contenant les moïens d'établir le droit d'amortissement des gabelles et la conversion du revenu des aides en droit de bouchon, avec les avantages que le Roy et ses sujets en peuvent retirer » (fol. 17), et un « Etat du revenu des souverains de l'Europe » (fol. 70)

Date : XVIIe siècle (vers 1685)
Langue : français
Description physique : Papier. 75 feuillets. 225 × 160 mm.
Description : C'est la copie d'un ouvrage composé, vers 1670, par un nommé Bresson, autrefois commis de M. de Brienne, et offert par lui au cardinal Altieri.
Ancienne cote : L. f. in-4o. 16
Auteur : Bresson (Le sieur)
Oeuvre : État de la France
Sujet : Altieri, Emilio (1590-1676 ; cardinal)
Brienne, Louis-Henri de Loménie (1636-1698 ; comte de)
Europe - État du revenu des souverains de l'Europe
France - Assiette de l'impôt (vers 1670)
Amortissement - Droits d'amortissement des gabelles
Droit de bouchon
Finance - Revenus des principaux souverains de l'Europe
Gabelles - Droit d'amortissement des gabelles

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/