Calames

1 (fol. 3-7 vo, 40-46) Débat des hérauts d'armes de France et d'Angleterre, « escript par frère Estienne Minguet, docteur en theologie et prieur des Augustins de Poictiers, l'an 1507, le mardi des Rogacions »

Description :
Début : « Prudence ung jour s'esbatoit en ung preau et se trouva acompaignée... » Fin : «...et en temps et lieu je donneray ma sentence, etc. est finis. Escript par moy, frere Estienne Minguet... »
Ce débat est précédé (fol. 1 vo-2) d'une pièce de 27 vers, composée peut-être par le même Minguet et servant d'introduction à l'ouvrage.
Début :

« Vrays champions de la crestianté,
Conservateurs de la foy catholique... »


Fin :

« Car c'est l'harnoys et l'escu fortificque,
Pour guerroyés les infernaux gendarmes. »

Auteur : Minguet (Étienne), prieur des Augustins de Poitiers
Oeuvre : Débat des hérauts d'armes de France et d'Angleterre, avec préface en vers
Sujet : Angleterre
France
Poésie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultation en salle de lecture de la Réserve, sur justificatif de recherche, soumise à autorisation préalable.
Tout usage public de reproductions de documents conservés à la Bibliothèque Sainte-Geneviève est soumis à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/